Bande d’étanchéité extérieure

Accueil / étanchéité à l'air / Adhésifs
Promo !
  • étanchéité air fenêtres extérieur
  • étanchéité air fenêtres extérieur
  • étanchéité air fenêtres extérieur
  • étanchéité air fenêtres extérieur
Réf. :

Adhésif d’étanchéité à l’air extérieur

Pour les menuiseries

  • Perméable à la vapeur d’eau
  • Rénovation & construction
  • Fort pouvoir adhésif
  • Recouvrable par un enduit
  • Étanche à l’air

Longueur : 25 m

50.60 €
TTC
Paiement sécurisé via Visa, CB, MasterCard, American Express, E. CB et Paypal

Description

Adhésif d’étanchéité à l’air pour application extérieure

étanchéité air fenêtres extérieur

Longueur 25 m.

Cet adhésif est une membrane non tissée pour l’étanchéité à l’air au niveau des menuiseries. Il s’applique tout autour de la menuiserie, à l’extérieur, pour éviter la perte de calories au niveau de la jonction entre le mur et la fenêtre.

Les avantages

  • Auto adhésive
  • Recouvrable (platre, enduit, peinture, …)
  • Perméable à la vapeur d’eau
  • Fort pouvoir adhésif sur tous types de châssis de fenêtres et sur différentes bases de maçonnerie

Les caractéristiques

  • Sd 0,08 m
  • Longueur : 25 m
  • Stabilité aux UV / résistance aux intempéries jusqu’à 12 mois

L’importance de l’étanchéité à l’air

L’étanchéité à l’air est un aspect important de la construction moderne, car elle offre de nombreux avantages en termes de confort, de durabilité, d’efficacité énergétique et de qualité de l’air intérieur.

Chaque chantier est soumis à un test d’étanchéité à l’air afin d’être conforme aux normes en vigueur. Ce test à la porte soufflante garanti de ne pas avoir de pertes de calories, et souligne des points de fuites dans le bâtiment. Si ce test n’est pas réussi, il faut remédier aux problèmes d’étanchéité, pour une bonne conformité.

Pour anticiper ces problèmes d’étanchéité mais surtout pour de bonnes performances thermiques et des économies d’énergie, il est nécessaire d’étanchéifier les points sensibles du bâtiment, comme les menuiseries.

Pour ce faire, nous proposons différentes solutions :

Pourquoi soigner l’étanchéité à l’air ?

Confort accru

L’un des avantages les plus évidents de l’étanchéité à l’air est qu’elle améliore le confort de la maison. En empêchant l’air extérieur d’entrer et en limitant les fuites d’air intérieur, vous permettez de maintenir une température confortable à l’intérieur de la maison tout au long de l’année, réduisant ainsi la nécessité de chauffer ou de refroidir la maison en fonction des conditions météorologiques extérieures. De plus, en empêchant les courants d’air, vous contribuez à maintenir une température uniforme dans toutes les pièces de la maison.

Amélioration de l’efficacité énergétique

L’étanchéité à l’air peut également contribuer à améliorer l’efficacité énergétique de la maison, ce qui peut se traduire par des économies significatives sur les factures d’énergie. En réduisant les fuites d’air, cela permet de réduire les pertes de chaleur en hiver et les pertes de fraîcheur en été. Cela signifie que votre système de chauffage et de climatisation n’aura pas à travailler aussi dur pour maintenir une température confortable à l’intérieur de la maison, réduisant ainsi la consommation d’énergie et les coûts associés.

Durabilité accrue

L’étanchéité à l’air peut également contribuer à prolonger la durée de vie de votre maison. Les fuites d’air peuvent causer des problèmes d’humidité, qui peuvent à leur tour causer des dommages structurels à la maison, tels que la pourriture du bois et la corrosion des métaux. En empêchant les fuites d’air, l’étanchéité à l’air contribue à réduire le risque de ces problèmes, prolongeant ainsi la durée de vie de la maison.

Qualité de l’air intérieur améliorée

Enfin, l’étanchéité à l’air peut contribuer à améliorer la qualité de l’air intérieur de votre maison. Les fuites d’air peuvent permettre à la poussière, aux polluants extérieurs, aux allergènes et aux autres contaminants de pénétrer dans la maison, ce qui peut avoir des effets négatifs sur la santé. En réduisant les fuites d’air, vous contrubuez à maintenir un environnement intérieur propre et sain, en limitant la pénétration de ces contaminants dans la maison.

Découvrez Nuuk, notre marque favorite.

Informations complémentaires

Poids 1000 g
Dimensions ND
Largeur

75 mm, 100 mm, 150 mm, 200 mm, 250 mm, 300 mm

Lots

x1, x5, x10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fiches techniques

Composition PP + PP
Force de rupture MD 320 N/5 cm (min. 300 N/5 cm) EN 12311-1
Force de rupture CD 180 N/5 cm (min. 160 N/5 cm) EN 12311-1
Allongement MD 80 % (min. 50 %) EN 12311-1
Allongement CD 140 % min. 120 % EN 12311-1
Poids total 400 g/m2 (+/- 10 g/m²) EN 1849-2
Poids adhésif 210 g/m2 (+/- 10 g/m²) EN 1849-2
Épaisseur 0,62 mm (+/- 0,5 mm) EN 1849-2
Déformation totale maximale autorisée 5 % dans la zone de la largeur du ruban non collé, sinon une réserve d’expansion doit être prévue pour
Étanchéité à l’air an < 0,1 EN 1026
Résistance au passage de l’eau W1
Colonne d’eau > 2.000 mm
EN 13984 / EN 1928
Réaction au feu Classe E EN ISO 11925-2
Stabilité aux UV / résistance aux intempéries Jusqu’à 12 mois
Température de traitement À partir de – 10°C bis 40°C
Durée de stockage 12 mois, au sec, sans gel, dans l’emballage original
Résistance à la température -40°C bis + 80°C
Transmission de la vapeur d’eau Sd 0,08 m (+/- 0,05 m)

Mise en oeuvre de l’adhésif d’étanchéité à l’air

Pour la pose, veillez à ce que le support soit exempt d’humidité, de graisse, car cela empêcherait la bonne adhésivité sur la surface. L’adhérence au support doit être vérifiée. Le support doit être suffisamment porteur. Il peut être nécessaire d’appliquer un primaire d’accroche si le support est très absorbant ou fort rugueux. Déroulez la bande d’étanchéité sur la partie supérieure de la fenêtre et coupez-la à la longueur voulue en laissant un débord d’environ 100 mm de plus de part et d’autre. Retirez le film de protection et installez soigneusement la bande de montage en marouflant parfaitement celle-ci sur le support. Ceci est conseillé dans le cas d’une façade non démontable. Répétez l’opération pour tous les côtés de la fenêtre que vous voulez étanchéifier. Aucune colle supplémentaire n’est nécessaire pour fixer à la maçonnerie. Faites chevaucher les joints du ruban dans le sens de l’écoulement de l’eau. Remplissez soigneusement l’espace entre la fenêtre et le mur avec précaution, en utilisant un matériau isolant.