Description
Écran sous toiture HPV R2
Rouleau de 75m², 1,50 m x 50 m.
Trois couches de 150 g/m².
Pour entraxe de 600 mm.
Cet écran sous toiture convient pour une utilisation en toiture avec un entraxe de 60 cm entre chevrons, ou en façade. Il est hautement résistant, et supporte jusqu’à trois mois d’exposition en phase chantier.
Il permet de diffuser la vapeur d’eau, tout en étant étanche à l’eau, il peut donc se poser directement sur l’isolant. Il rend votre ouvrage étanche à l’eau, il le protège des infiltrations et des entrées d’air. L’écran sous toiture est un élément indispensable pour la durabilité du bâtiment, et sa performance thermique.
Les caractéristiques de l’écran sous toiture HPV
- 150 g/m²
- Rouleau de 75 m²
- 1,50 m x 50 m
- Matière : polypropylène 3 couches
- Conformité DTU
- Certifié CSTB
Les avantages
- Garantie : 10 ans
- Pour bâtiments BBC
- Résistance UV : 3 mois
- Bonne résistance mécanique
- Recyclable
Vous pourriez aimer…
Pour l’étanchéité à l’eau des toits plats
Découvrez notre membrane EPDM 3D, assemblée en usine par vulcanisation à chaud, pour une étanchéité durable, et simple à mettre en oeuvre.
C’est une solution prête à poser qui peut se mettre en œuvre sans compétences d’étancheur.
L’importance du choix d’un écran sous toiture
Un écran sous toiture garanti la durabilité de l’ouvrage, ainsi que ses performances thermiques. Il est donc important de le choisir de qualité et résistant. Si votre chantier sera exposé pendant plusieurs mois aux intempéries, votre écran sous toiture doit résister aux UV afin d’éviter sa dégradation avant la pose de la couverture. Sa fonction première est d’éviter les infiltrations d’eau dans le bâtiment.
L’écran sous toiture HPV vous permet de vous affranchir de la lame d’air sous les liteaux, car il est respirant et évite la condensation.
Son autre fonction est d’assurer une bonne étanchéité au vent, pour des performances thermiques élevées. Il ne doit donc pas être endommagé, percé, troué. Il protège des infiltrations d’air qui viennent refroidir le bâtiment. Si vous souhaitez maximiser les performances thermiques de votre ouvrage, choisissez un écran sous toiture avec des bandes adhésives. La jonction entre les deux lés sont donc fermées, pour éviter le passage du vent, et protéger l’isolant en sous face. Si vous avez une toiture avec des panneaux photovoltaïques, prévoyez un écran sous toiture adapté !
Laisser un commentaire